mercredi 23 décembre 2020

les voyages de maxime petit

 Les voyages de Maxime Petit 1 : Un super livre !

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai lu et que j'ai trouvé vraiment super : il s'appelle "les voyages de Maxime petit 1".

    Ce livre parle d'un garçon de 13 ans, Maxime Petit, qui a des parents gérants d'un camping, et son meilleur ami s'appelle Jacob. Jusqu'ici, tout est normal dans la vie du garçon, jusqu'à un évènement étrange : un vieil homme, Pengemara, qui fait des bulles sur la place du village, attire l'attention de Maxime, qui va venir le voir tous les soirs après les cours. Voyant que le garçon est intelligent et curieux, Pengemara va transmettre le savoir de faire des bulles à Maxime ... Mais le garçon fit une étrange découverte : avec les bulles et une étrange poudre, on peut rentrer dans une bulle et voyager où l'on veut par téléportation ! Il met son meilleur ami dans la confidence, et celui ci lui propose un grand voyage .... Mais rien ne se passa comme prévu ! Au fur et à mesure, on peut découvrir les changements psychologiques de chacun des personnages clé du roman. J'ai énormément aimé ce roman, et si vous avez accroché au 1, vous voudrez absolument lire le 2, comme moi !Les voyages de Maxime Petit (T. 1). Les bulles de savon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

violence policière

  A bas la violence policière ! C'est une honte ! Encore aujourd'hui, une policière en service, à Nantes, a été poignardée par un in...