samedi 26 septembre 2020

basket


 

 Super match !

Coucou les amis (débile, cette expression, au passage 😁), Je vais vous faire un court article pour vous parler du match de basket de mon petit frère, Clément. Aujourd'hui, il est parti joué en M4, avec son équipe. Il est en U11, et il joue depuis 2 ans. Il est toujours fier et il porte sa tenue depuis tôt le matin en attendant son "super grand" match. Voilà, bisous !

Twixtor Test: Basketball going through net - YouTube

vendredi 18 septembre 2020

Hondelatte raconte

 Un podcast dramatique ...

Salut ! Ce midi, je vais vous parler de mon auteur de podcasts préféré, Christophe Hondelatte. Ce petit papi de 70 ans est en vérité un super conteur pour les plus glauques d'entre vous ! Pour les plus fragiles, sachez que ce super artiste qui a aussi fait faites entrer l'accusé a aussi réalisé des podcasts moins méchants, comme l'ascension au trône de Boccassa 1et ou de la Reine Elisabeth II. Je vais vous laisser découvrir ces podcasts passionnants ... Bonne écoute !


tablette

 Votre blog adapté depuis ma tablette !

Bonjour à tous et à toutes, je vais vous annoncer une super nouvelle : mon blog, Journal de Juliette, vient d'être adapté sur ma tablette ! Ce qui veut dire que je peux écrire quand je veux ! Bonne nouvelle, non ? Allez, bonne journée !

jeudi 17 septembre 2020

1000 vues

 Vous avez fait dans le 1000 !!!

Bonsoir à tous, c'est la fête, ce soir !!! Eh oui, mon objectif est atteint ... Avoir plus de 1000 vues sur ce blog !!! Vous avez même fait mieux, depuis la semaine dernière, 114 nouvelles personnes se sont connectées ! Merci vraiment à celui/celle qui lira ça ! Grâce à toi, cher petit internaute, une fille est en mode 😆😆😆😆 devant son ordinateur ... Alors ... Mes bonnes résolutions pour la suite de ce blog !

 Les voici, les voilà ! Mes bonnes résolutions pour le futur de ce bloguidou !

- écrire plus souvent

- me documenter encore plus lors des tutos et reportages

- faire des sondages

- avoir plus de comments 

Merci à tous, vraiment, c'est trop super ! Je vais continuer comme ça pour mon plaisir ... Et peut être le votre ?

JuJu

mobile bébé

 Un mobile bébé à fabriquer

Temps : 20min

Cuisson : 30min/110° au four

Matériaux : pâte fimo, emportes pièces (gros)

Coût : 5€

Comment fabriquer un superbe mobile bébé ?

Bonjour et merci de lire ce tuto écrit réalisé entièrement par moi, Juliette Baron. Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment fabriquer un magnifique mobile pour bébé facilement et pas cher, beaucoup moins qu'un mobile dans le commerce, et en plus, c'est personnalisable !
 
Etape 1: chauffer la pâte
Pour pouvoir bien modeler la pâte fimo, il faut la chauffer pour qu'elle soit molle. Je vous conseille de ramollir les pointes en les appuyant puis de la tourner dans vos mains. Une fois semi-molle, faites en des boudins encore et encore, jusqu'à ce que votre enfant vous dise "maman, pourquoi tu fais de la pâte à modeler ?"😁
 
Etape 2: étaler la pâte
Maintenant, il faut étaler la pâte fimo. Vous pouvez utiliser vos mains, un rouleau à pâtisserie, un rouleau spécial fimo ou alors, le mieux, une machine à pâtes alimentaires. Attention : si vous utiliser la dernière option, nettoyez bien votre machine après chaque couleur si vous en avez plusieurs. Ne pas faire de trops fines couches, environs trois ou quatre millimètres suffiront.
 
Etape 3: emporte-piecer
A présent, il vous faut faire des formes avec vos emportes-pièces. Vous pouvez, comme moi, faire des formes rassurantes pour les enfants (anges, étoiles, cœurs) ou bien d'autres. 
 
Etape 4: faire des trous aux extrémités
Quand vous avez vos formes, faites des trous aux extrémités des bonshommes. Vous pouvez faire, pour la moitié,des trous en haut et en bas et l'autre moitié avec juste un trous sur le dessus (photo) ou bien différemment selon vous.
 
Etape 4: faire cuire
Maintenant que vos objets sont prêts, cuisez les 30 minutes à 110°C au four. Bien laisser refroidir ensuite, ou mettre à tremper dans de l'eau froide.
 
Etape 5: Fabriquer la base du mobile en bois
Présentement, il faut fabriquer la base du mobile. prenez les baguettes chinoises et détachez les l'une de l'autre. Assemblez les avec du fil normal, du fil de fer ou de la laine. Accrochez une boucle en fil au milieu pour accrocher votre mobile au plafond. 
 
Etape 6: Accrocher les petits sujets à la base  
Accrochez ensuite les petits sujets à la base avec du fil normal ou de la laine. Astuce : pour rendre votre bricolage plus joli, variez les tailles de fils.

Voilà, votre mobile pour enfant est fini ! Je vous conseille vraiment ce bricolage, je lui donne une note de 18/20 dans mon nouveau palmarès des bricolages. j'espère que ce tuto vous a plu, si vous avez aimé, n'hésitez pas à vous abonner à mon blog, je publie assez irrégulièrement mes articles, mais c'est bien quand même (on a la surprise à chaque fois). Partagez et commentez, ça me fera super plaisir ! A bientôt sur le journal de Juliette !

lundi 7 septembre 2020

bonne rentrée !

Joyeuse rentrée !

Salut à tous les écoliers, collégiens et lycéens de France ! Eh oui, aujourd'hui, mercredi 2 septembre, moi aussi, j'ai fait ma rentrée en cinquième dans mon collège ! Vous voulez une photo ? En voilà une, sans ma tête bien sur, je ne vais pas briser la règle d'or d'internet, qui est de ne jamais poster de photos de soi en public

 

 

Voilà ! Vous devez vous demander pourquoi cette photo. Ben oui ! Pour prendre le temps de faire une photo, le matin de la rentrée, il faut se lever tôt ! Eh bien figurez-vous que c'est une tradition, chez nous. On fait une photo le matin de chaque rentrée des classes. Depuis ma petite section, à moi, l'aînée de la famille. Ah, une autre tradition, aussi ... Photographier la liste de classe, à l'école. Et vous savez quoi ? En fouillant bien, j'ai finis par trouver ma liste de classe de moyenne section ! Dingue, non ?Ah làlà ... 👶

Bon, allez, je vous laisse, j'ai des choses à faire ... Bonne année scolaire !

 

 

violence policière

  A bas la violence policière ! C'est une honte ! Encore aujourd'hui, une policière en service, à Nantes, a été poignardée par un in...