jeudi 17 septembre 2020

mobile bébé

 Un mobile bébé à fabriquer

Temps : 20min

Cuisson : 30min/110° au four

Matériaux : pâte fimo, emportes pièces (gros)

Coût : 5€

Comment fabriquer un superbe mobile bébé ?

Bonjour et merci de lire ce tuto écrit réalisé entièrement par moi, Juliette Baron. Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment fabriquer un magnifique mobile pour bébé facilement et pas cher, beaucoup moins qu'un mobile dans le commerce, et en plus, c'est personnalisable !
 
Etape 1: chauffer la pâte
Pour pouvoir bien modeler la pâte fimo, il faut la chauffer pour qu'elle soit molle. Je vous conseille de ramollir les pointes en les appuyant puis de la tourner dans vos mains. Une fois semi-molle, faites en des boudins encore et encore, jusqu'à ce que votre enfant vous dise "maman, pourquoi tu fais de la pâte à modeler ?"😁
 
Etape 2: étaler la pâte
Maintenant, il faut étaler la pâte fimo. Vous pouvez utiliser vos mains, un rouleau à pâtisserie, un rouleau spécial fimo ou alors, le mieux, une machine à pâtes alimentaires. Attention : si vous utiliser la dernière option, nettoyez bien votre machine après chaque couleur si vous en avez plusieurs. Ne pas faire de trops fines couches, environs trois ou quatre millimètres suffiront.
 
Etape 3: emporte-piecer
A présent, il vous faut faire des formes avec vos emportes-pièces. Vous pouvez, comme moi, faire des formes rassurantes pour les enfants (anges, étoiles, cœurs) ou bien d'autres. 
 
Etape 4: faire des trous aux extrémités
Quand vous avez vos formes, faites des trous aux extrémités des bonshommes. Vous pouvez faire, pour la moitié,des trous en haut et en bas et l'autre moitié avec juste un trous sur le dessus (photo) ou bien différemment selon vous.
 
Etape 4: faire cuire
Maintenant que vos objets sont prêts, cuisez les 30 minutes à 110°C au four. Bien laisser refroidir ensuite, ou mettre à tremper dans de l'eau froide.
 
Etape 5: Fabriquer la base du mobile en bois
Présentement, il faut fabriquer la base du mobile. prenez les baguettes chinoises et détachez les l'une de l'autre. Assemblez les avec du fil normal, du fil de fer ou de la laine. Accrochez une boucle en fil au milieu pour accrocher votre mobile au plafond. 
 
Etape 6: Accrocher les petits sujets à la base  
Accrochez ensuite les petits sujets à la base avec du fil normal ou de la laine. Astuce : pour rendre votre bricolage plus joli, variez les tailles de fils.

Voilà, votre mobile pour enfant est fini ! Je vous conseille vraiment ce bricolage, je lui donne une note de 18/20 dans mon nouveau palmarès des bricolages. j'espère que ce tuto vous a plu, si vous avez aimé, n'hésitez pas à vous abonner à mon blog, je publie assez irrégulièrement mes articles, mais c'est bien quand même (on a la surprise à chaque fois). Partagez et commentez, ça me fera super plaisir ! A bientôt sur le journal de Juliette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

violence policière

  A bas la violence policière ! C'est une honte ! Encore aujourd'hui, une policière en service, à Nantes, a été poignardée par un in...